Le Manifeste de Planète Yoga Facile

Dans l’espace du bien-être, tout le monde aime avoir un résultat rapide. Un raccourci. Que ce soit « facile ». Or même si cela peut être « facile » cela demande un engagement, une pratique régulière.

Il existe de nombreux sites web sur le yoga que vous pouvez lire. Alors, pourquoi passer votre temps ici sur Planète Yoga Facile au lieu de consulter d’autres sites ?

Il y a 3 bonnes raisons d’être ici. Planète Yoga Facile représente 3 choses par-dessus tout. Il y a 3 choses que j’ai développées dans ma vie jusqu’à présent et qui m’ont été d’une aide précieuse. Ce message porte sur ces trois choses.

Regardez la vidéo en haut de l’article pour obtenir le contenu principal (elle est en cours de tournage). Voici un résumé des points, pour références et pour ceux qui préfèrent lire plutôt que regarder.

Ma valeur fondamentale c’est qu’il y a toujours une solution simple à un problème. Il suffit de chercher, parfois longtemps pour trouver la solution qui nous convient.

De cette valeur fondamentale découlent trois valeurs importantes à connaitre sur Planète Yoga Facile, qui sont les fondements de mes actions depuis plusieurs décennies.

Les 3 étapes

01

Cherchez la solution jusqu’à la trouver.

02

Appliquez la solution jusqu’à obtenir le résultat escompté.

03

Se transformer, devenir une meilleure version de soi-même.

Pour moi, notre principal but sur terre est de nous améliorer et d’améliorer le monde en montrant l’exemple.

Phase 1 :
Chercher la solution, la comprendre.

Si vous voulez changer ou améliorer quelque chose dans votre vie, vous devez acquérir de nouvelles connaissances.

Que ce soit pour améliorer votre énergie, votre santé, votre équilibre corps-esprit.
Rien ne pourra changer si vous n’acquérez pas les connaissances nécessaires au changement que vous voulez voir dans votre vie.

La compréhension de ce que vous avez appris permet de passer à la 

2e phase :
Agir, appliquer la solution.

Les connaissances ne servent pas si l’on ne les met pas en pratique dans le monde réel.
Comment pouvez-vous utiliser votre nouveau savoir pour l’appliquer à vous-même et partager ce savoir avec ceux qui en ont besoin et qui désire changer. Le savoir ne sert pas à grand-chose s’il n’est pas mis en pratique dans la vie réelle.

C’est à l’épreuve du feu, de la réalité que vous allez pouvoir expérimenter et affiner notre savoir, dans tous les domaines de votre vie. Que ce soit une réussite ou un échec, car nous apprenons autant sinon plus, de nos échecs que de nos réussites.

Toutes les personnes, qui réussissent ou pas, dans l’objectif qu’elles se sont fixé sont passées à l’action.

3e phase :

Évolution - Transformation

Pour moi, notre but principal sur Terre est de nous améliorer. La plupart du temps, nous savons ce que nous devons améliorer, car cela suscite un inconfort, une friction, une douleur physique, une souffrance mentale.

Prenons un exemple. Si nous avons mal à une dent, nous comprenons qu’il y a un problème qui risque de s’aggraver si nous ne faisons rien. Pour éviter que cela n’empire, nous prenons rendez-vous chez le dentiste. Il va chercher à comprendre l’origine de notre douleur et proposer un traitement adapté pour supprimer la cause de la douleur.

Nous allons accepter le traitement, soulagé qu’il ait trouvé le remède à notre mal.

Même si le traitement est désagréable, nous l’acceptons, car nous savons qu’après un certain temps, la douleur du soin va disparaitre et que l’on va retrouver notre confort.

C’est pareil pour notre vie, et la plupart du temps nous pouvons résoudre nous-mêmes le problème. D’autres fois, nous ferons appel à une aide extérieure qui nous aidera à résoudre le problème. On ne s’improvise pas dentiste.

Comprendre, agir, évoluer & vous

En résumé, les 3 principes sont :

Comprendre le problème, car à chaque problème il existe une solution (sauf exception).

Agir, l’action est la seule façon de modifier notre monde intérieur et extérieur.

Évoluer : être une meilleure version de nous-mêmes nous conduit, pour moi, vers nos émotions les plus élevées : la paix, l’harmonie, l’équilibre. Valeurs que je vis et que je désire voir sur la planète terre.

C’est ce que je pense être l’approche la plus efficace, la moins risquée et la plus rapide pour améliorer notre potentiel humain.

C’est sur quoi je me suis concentré pour mon développement personnel et j’attribue mon bien-être personnel depuis plusieurs décennies au respect de ces principes.

Que ce soit pour l’Éveil de la Kundalini, l’élimination de la lombalgie, du stress et bientôt la récupération de ma vision (myopie et presbytie).

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation du Kundalini Yoga et son application sur la lombalgie, le stress, les TMS, l’Éveil de la kundalini, l’équilibre physique, mental-émotionnel, vous êtes au bon endroit, ici sur Planète Yoga Facile.

Si chaque être humain s’intéressait à résoudre son problème principal, le monde serait meilleur.

Pour moi, l’être humain n’est pas né pour souffrir. Il est né pour vivre en harmonie avec lui-même, avec les autres, et avec son environnement naturel, notre planète.

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire d’efforts pour atteindre son objectif, et que cela peut être inconfortable, surtout au début. D’où l’importance de comprendre le changement que l’on veut voir en nous.

De plus, cela permettrait à la médecine de se concentrer sur les cas les plus graves. Là où la prise en charge personnelle n’est pas vraiment possible.

>