Dans cette leçon bonus, vous verrez une interview que Kendra Markle , l'une de nos étudiantes d'Audience from Scratch, a menée avec moi.
Dans cette interview, nous abordons de nombreux aspects « doux » de la création d'une audience et d'une marque personnelle. Nous parlons de la façon de gérer la pression d'être considéré comme un expert et un leader dans un créneau, des difficultés rencontrées par de nombreux créateurs de contenu concernant le syndrome de l'imposteur et nous explorons mes propres débuts, mes propres luttes et mes solutions également. J'apprécie que Kendra ait porté ces points à mon attention car cela comble une lacune dans le cours dont je n'étais pas au courant.
Toute la conversation en vaut la peine. Pour vous permettre de naviguer plus facilement et d'y revenir plus tard, voici des horodatages avec quelques notes sur les sujets que nous abordons :
02:06 - "Devenir" : une différence d'attitude majeure entre les entrepreneurs qui réussissent et ceux qui luttent continuellement.
03:07 - À quel moment ai-je atteint 1 000 vrais fans ? Et à quel moment ai-je atteint l’indépendance financière ?
05:17 - Qu'est-ce que ça fait d'avoir plus de 1 000 vrais fans ? Comment cela vous change-t-il ? Qu’y a-t-il au-delà de cette barre des 1 000 ?
07:12 - Une fois que vous avez une base de fans, devez-vous craindre qu'elle ne disparaisse si vous ne continuez pas à livrer tout le temps ?
Fans, sphère du public et vos compétences
Cette partie à 07h12 est un point clé que nous abordons dans la conversation. Il est utile de réaliser qu’essayer de « retenir » vos fans ne fonctionne pas. Avoir 1 000 fans apporte beaucoup de valeur. Mais il y a encore plus de valeur dans les compétences que vous développez pour bâtir cette base de fans et bâtir cette entreprise. La sécurité vient de vos compétences et de vos connaissances, et non de votre base de fans.
11h15 - L'une des principales raisons pour lesquelles nous mettons autant l'accent sur le développement des compétences dans le cours AFS : n'extrapolez pas vos souffrances dès les premiers stades de la création d'un public et d'une entreprise ! Cela devient plus facile, plus vous devenez habile.
12:37 - La vie est injuste, mais tu peux faire pencher la balance de l'injustice en ta faveur.
14h40 - Pour construire 1 000 vrais fans, faut-il devenir un leader dans son créneau ? Comment gérez-vous la pression de devoir être un expert infaillible ?
Pression et perfectionnisme
Dans la partie de l'interview qui commence à 14h40, nous expliquons à quel point être "le visage de la marque" et être considéré comme un expert peut représenter une grande pression. Et c'est encore pire quand on est perfectionniste et qu'on a du mal à publier son travail parce qu'il ne semble jamais assez bon. Vous découvrirez l'état d'esprit et le cadre que j'ai utilisés pour publier du contenu vidéo maladroit et horrible malgré mon perfectionnisme et comment j'ai évité de ressentir la pression qui maintient tant de créateurs paralysés.
23:20 - Et si vous vous sentez comme un imposteur et que vous ne vous sentez pas à l'aise pour faire des affirmations fortes et claires dans votre marketing ? Découvrez comment un meilleur ciblage peut conduire à un meilleur marketing et réduire la pression.
26:15 - Comment cultiver le suivi des bonnes personnes ? Que se passe-t-il si votre audience s'éloigne de celle à laquelle vous souhaiteriez idéalement parler ?
29:10 - Votre public devient-il parfois indiscipliné ? Comment gérez-vous les commentaires négatifs et autres ?
Trolls et commentaires négatifs
À 29h10, nous commençons à parler de tout ce qui concerne les trolls, les commentaires négatifs et les critiques. En tant que créateur de contenu, les commentaires négatifs et les réticences des gens sont l'une des choses les plus difficiles à gérer. Cependant, comme vous le verrez, cela dépend en grande partie d’une niche et vous n’êtes pas obligé de vous exposer à un flux de négativité.
33:07 - Comment pouvez-vous rester fidèle à vous-même au milieu de toute la pression d'être une marque personnelle, d'essayer de servir (et/ou de plaire) votre public et d'essayer de gagner votre vie pendant que vous y êtes ?
39:36 - Si vous construisez une marque personnelle, comment faites-vous pour séparer votre vie privée de votre travail ? Comment éviter de vous sentir obligé de trop en révéler et de rendre cela trop personnel ?
41h30 - Plus sur les attentes, la lutte contre le perfectionnisme et le fait d'être "la personne sur scène". Découvrez ma façon de penser à l’égoïsme par rapport à votre travail ou à votre métier.
47:07 - Comment un état d'esprit de croissance et l'accent mis sur les processus peuvent vous rendre la vie beaucoup plus facile, en particulier dans les premiers stades.
52:40 - Quelle a été mon expérience personnelle pour surmonter les premières difficultés ? Bien avant d’avoir un public, avant de vivre de mon travail, comment faisais-je pour traverser les moments difficiles ?
56:52 - Quels sont les points faibles et les obstacles par lesquels je vois d'autres entrepreneurs dérailler le plus souvent ? Et comment pourrais-je les gérer ?
58:30 - Pourquoi vous ne devriez jamais vous contenter d'un flux de travail inefficace (un problème sous-estimé mais important qui bloque les entrepreneurs).
01:04:02 - En savoir plus sur le problème du perfectionnisme et comment arriver au point où vous pouvez créer quelque chose rapidement et le publier sans grincer des dents.
01:06:38 - Comment utiliser un objectif plus large pour survivre pendant les périodes de travail difficiles.
Un grand merci à Kendra pour avoir réalisé cette interview et ajouté de la valeur au cours ! Vous pouvez en apprendre davantage sur son travail sur son site Web alteracti ons.org .
J'espère que vous avez trouvé cela précieux. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez laisser un commentaire ci-dessous !